3 bonnes raisons de faire poser un masque cheveux toute la nuit

3 bonnes raisons de faire poser un masque cheveux toute la nuit

 

Fatiguée de prendre soin de vos longueurs ? Et si vous alliez vous coucher en laissant agir votre masque cheveux toute la nuit ? Promis, il fera tout le travail. Vous n'aurez qu'à dormir sur vos deux oreilles. Une bonne raison de succomber à ce soin nocturne. Celle-ci ne suffit pas à vous convaincre ? Pas de problème, en voici trois autres qui devraient vous faire changer d'avis à coup sûr.

#1 Faire poser un masque pour cheveux toute la nuit pour décupler les principes actifs

Premier avantage non négligeable, quand vous laissez poser un masque pour cheveux pendant toute la nuit, ses ingrédients ont tout le temps d'agir. En effet, qu'il s'agisse d'un masque hydratant, nourrissant ou encore purifiant, les temps de pose sont généralement trop courts pour que ces soins libèrent pleinement leurs principes actifs. En appliquant votre soin habituel sur vos longueurs avant d'aller vous coucher, vous maximisez ainsi son efficacité. Au réveil, votre crinière vous en sera reconnaissante.

Le conseil de la rédaction : les actifs présents dans les masques capillaires sont beaucoup plus concentrés que dans les autres formules. Pour éviter d'alourdir vos cheveux, il est donc conseillé de ne pas en faire plus d'une à deux fois par semaine.

#2 Faire poser un masque pour cheveux toute la nuit pour une meilleure absorption

Lorsque vous réalisez un masque capillaire classique, vos cheveux ne s'en trouvent pas immédiatement revigorés. Et pour cause, pour que le produit agisse il faut qu'il parvienne à pénétrer au coeur de la fibre capillaire. Cinq minutes sous la douche ne suffisent pas toujours. Heureusement, laisser poser votre masque pour cheveux peut vous sauver la mise. L'idéal, quand vous laissez poser votre soin durant de longues heures, est d'envelopper votre chevelure dans une serviette préalablement chauffée au sèche-cheveux. La chaleur de la serviette et celle que dégage votre crâne pendant votre sommeil favorisent l'ouverture des écailles capillaires. Résultat, le soin pénètre en profondeur la fibre capillaire.

Le conseil de la rédaction : pour celles qui auraient peur de tâcher leur linge de lit avec cette technique, sachez qu'il est possible de remplacer la serviette par une charlotte. De la sorte vous n'aurez pas à protéger vos oreillers.

#3 Faire poser un masque pour cheveux toute la nuit pour gagner du temps

Entre les shampoings, les après-shampoings, les brushings et autres coiffures, prendre soin de votre chevelure au quotidien vous demande un temps fou. Mais ça, c'était avant que vous ne laissiez poser votre masque pour cheveux toute la nuit. En effet, une fois votre shampoing habituel réalisé, vous n'avez qu'à appliquer votre masque des demi-longueurs jusqu'aux pointes, puis à enrouler votre chevelure dans une serviette chaude, comme vu préalablement. Ultime étape, rejoindre les bras de Morphée. Pendant que vous vous reposez, votre masque capillaire, lui, agit. Au réveil, un rinçage à l'eau claire suffira avant de dévoiler une chevelure soyeuse et pleine de vitalité.

Le conseil de la rédaction : ne faites jamais l'impasse sur le rinçage du matin au risque que vos cheveux ne paraissent gras et ternes.