Comment obtenir un lissage sans frisottis ? Les conseils de Fabien Provost

lissage sans frisottis

 

Afficher des cheveux parfaitement lisses, sans le moindre frisottis, on en rêve toutes. Pour obtenir un lissage de pro à la maison, Fabien Provost nous livre ses astuces d'expert, étape par étape.

Quel est votre step by step pour obtenir de beaux cheveux lisses ?

Première chose à savoir : en amont, il faut laver ses cheveux avec un shampooing hydratant riche en lait pour détendre la fibre. Suivi ensuite, d'un rinçage PARFAIT. Car pour un lissage réussi, les cheveux doivent être débarrassés de tous résidus. Pour savoir si les cheveux sont bien rincés, ils doivent crisser au toucher.

Ensuite, faites un soin nutritif ou réparateur sur des cheveux bien essorés. Après le rinçage, pré-séchez la chevelure avec de préférence, une serviette en microfibre, très absorbante et plus douce pour les cheveux. Surtout, ne frictionnez pas les cheveux dans tous les sens, cela les fragilise.

Une fois la matière bien préparée, appliquez un soin thermo-protecteur. Puis, pré-séchez vos cheveux avec un séchoir à embout, dans le sens des écailles afin d'optimiser le lissage et diminuer au maximum les frisottis. Quand les cheveux sont secs, travaillez votre brushing à la brosse ronde.

Pour obtenir un fini raide, faites quelques retouches au fer à lisser, réglé à 180°, pas plus.

Le secret d'un lissage longue durée ?

Brosser ses cheveux tous les soirs pour enlever la poussière et les particules polluantes qui peuvent s'y déposer tout au long de la journée. Le matin, il vous suffit de repasser brièvement le fer à lisser sur quelques mèches. Et de fixer l'ensemble avec la Laque Expert Création Lissage Anti-frizz. De cette façon, le lissage est impeccable et dure 2 à 3 jours.